Les vins du domaine Montrose

Du vin Montrose, il faudrait en déguster au moins une fois dans sa vie. Domaine Montrose Rosé et Domaine Montrose Rose 1701 sont classés dans le top 100 vin Languedoc-Roussillon. Dans la catégorie rosée, on a compté 6 rosés dans le top 100 dont 2 sont de Montrose. Etant donné que les vins Montrose ne sont pas réellement faits pour les concours en raison de leur apparence et leur texture moins dense, cela n’empêche pas qu’ils soient les favoris de la gastronomie.

Le fruit de la famille Coste

Le vin Montrose provient du fruit du travail de la famille Coste. Le savoir-faire a été perpétuer depuis plus de 300 ans et l’héritage est transmis aux générations futures. Le domaine montrose est situé dans le sud de la France, plus précisément en Languedoc à quelques kilomètres de Pézenas et de la Mer Méditerranée. La propriété compte dans les 80 ha de vignes regroupées autour du domaine. Le Domaine est un endroit intéressant, qui vaut la peine d’être découvert. www.decouvertes-herault.fr

On compte une cinquantaine de producteurs localisés sur le terroir des Côtes de Thongue. Les membres de cette appellation ont refusé le classement en AOC, pour conserver une certaine liberté telle que le fait de créer des vins personnels.

Caractéristiques du vin Montrose

Chaque vin a sa propre caractéristique le distinguant des autres. Citons les vins suivants : Domaine Montrose Rosé, qui est le vin emblématique de la famille Coste, élégant, convivial, et le fruit d’un travail perfectionné du vignobles à la cave. Le vin Domaine Montrose 1701, nous offre une sensation de concentration sur les points importants de la vie, tels que la famille, les amis et les partages. Le vin Domaine Montrose La Balade Rouge, comme son nom l’indique, il nous emmène en ballade à la découverte des plus beaux terroirs. Ce vin à une forte personnalité, mais pourtant sans lourdeur. On ne cessera d’en citer les merveilles de ces vin occitanie. Il en existe plusieurs selon nos goûts et nos désirs. Les choix sont variés dépendamment de l’occasion et des recettes qui l’accompagnent. Chaque bouteille a sa spécificité et sa place dans les parties festives : en apéritif, dans les recettes, en cocktail ou même en dessert.

La beauté du vin de la famille Coste

Le vin venant des vignerons de Montrose se doivent d’être beau et bon. Les étiquettes, les cartons, les bouteilles sont choisies particulièrement avec finesse. Les bâtiments du domaine sont entretenus suivant les règles. L’élégance est le mot d’ordre, les petits détails sont vus et revus et peaufinés. Au commencement à la vigne jusqu’à la cave, la mise en bouteille, tout est donc fait minutieusement. Le vin Domaine Montrose est un vin tout en finesse, équilibré, alliant plaisir et fraîcheur. Il doit être servi frais à l’apéritif. Il serait également meilleur entre les mains d’un chef cuisinier, donnant un goût et parfum authentique à une recette. Le vin Montrose, par sa bouteille embellira votre table, elle apporte une touche glamour et luxuriante. Son packaging est subtil et élégant.