Idées de boissons pour une fête sans alcool

fête sans alcool

Pour une raison ou une autre, certaines personnes ont fait le choix d’organiser une fête sans alcool. Si vous envisagez organiser une fête pour des enfants, des femmes enceintes ou encore pour des teetatols (des personnes qui ne buvant pas d’alcool), pas de panique, car il existe bien des cocktails sans alcool. Vous pensez peut-être qu’une fête sans alcool est certainement très ennuyeuse, mais détrompez-vous ! Sachez qu’il est tout à fait possible de s’amuser avec zéro alcool. Voici quelques idées de boissons pour les fêtes sans alcools qui pourraient rendre la fête plus agréable : vin sans alcool, cocktails exotiques ou cocktails laitiers.

Des vins sans alcool

Nul besoin de vous rappeler les risques liés à la consommation abusive d’alcool notamment chez les jeunes. Les apéros alcoolisés sont désormais remplacés par des boissons plus saines. Le concept consiste à s’amuser tout en gardant une bonne santé le lendemain. Une grande révolution pour les teetotals qui ne sont plus obligés à boire du jus de fruits dans une fête. Cette tendance commence à se développer en France. En fait, l’idée consiste à chasser les degrés d’alcool et garder l’essentiel. Toujours dans la même idée, les fabricants de boissons ont accepté de jouer le jeu. Sachez que désormais, il existe quasiment autant de boissons non alcoolisées que l’on appelle « de Mocktails » ou de cocktail sans alcool comme de la bière, champagne ou vin sans alcool sur le marché. En effet, les célèbres vins français sont aussi disponibles en gamme désalcoolisée. Toujours aussi riches et complets, le vin sans alcool se déclinent aussi en rosé, rose, blanc, rouge et bleu.

Des cocktails exotiques

Faire une fête sans alcool est tout à fait possible. Vous pouvez servir à la place des cocktails exotiques non alcoolisés à vos convives. Pour ce faire, vous avez besoin des produits frais et quelle bonne recette pour réaliser des cocktails à tomber. Voici quelques idées de cocktails à base de fruit pour réussir votre fête. La San Francisco est sans doute le cocktail non alcoolisé idéal pour les fêtes 100% sans alcool. Il suffit de mixer à parts égales 3 jus de fruits ananas, orange et de pêche avec des grenadines. À servir bien frais ! Les mojitos, un cocktail inséparable chez les adultes, mais qui peut être préparé sans alcool. Le daiquiri sans alcool à base de fraise, de pêche ou autre fruit de votre choix est aussi une alternative très élégante. Le punch aux fruits fait partie aussi de la liste des boissons pour fêtes d’adolescents. C’est simple à préparer, mais idéal pour réanimer une fête. Ce ne sont que quelques exemples des boissons sans alcool. Il y en a encore plein d’autres évidemment.

Des cocktails laitiers

Place au cocktail laitier, la vieille tradition du siècle. Depuis plusieurs années, déjà, le lait et la crème sont utilisés pour préparer des cocktails. En effet, le lait a de nombreux atouts, il apporte douceur et onctuosité de quoi à redonner de la pêche à vos invités. Actuellement, il est de plus en plus d’actualité dans le domaine des cocktails. Tous les deux ans, un concours spécialement dédié au lait « inventions lait » est organisé à l’honneur de cette nouvelle tendance. Ainsi, les élèves, apprentis et étudiants en hôtellerie sont invités à passer le concours. La troisièmement édition s’est déroulé en avril 2018 dernier sur laquelle les jurys spécialement des professionnels ont été charmés par un long drink sans alcool présenté par les participants. Depuis, il existe plusieurs recettes de cocktails laitiers sans alcool gratifiées par des professionnels dont vous pouvez vous inspirer. Sortez un peu du classique et optez pour des cocktails laitiers.