A qui et quand offrir une box vin ?

Offrir une box vin

L’e-commerce devient de plus en plus tendance ces dernières années, la box ne concerne plus seulement les produits cosmétiques et les vêtements, mais également les produits culinaires de qualité comme le vin. Il s’agit d’un abonnement mensuel qui fonctionne sur le principe de colis surprise, car le contenu de votre commande ne sera pas choisi par vous-même.

Principe de box vin

Actuellement, il est possible d’offrir ou de s’offrir un coffret cadeau vin ou de s’abonner pour recevoir par mois chez vous une box cadeau qui contient de vins de qualités sélectionnées par des experts. Même si vous n’y connaissez pas vraiment en vin, cette offre vous aidera à avoir les bouteilles de vin issues des meilleurs producteurs. La box vin est destinée pour les amateurs, mais aussi pour les connaisseurs en matière d’œnologie, elle peut être personnalisée. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire sur un site spécialisé pour s’abonner et faire votre commande, votre boîte sera livrée dans votre domicile avec les suggestions d’accord mets et vins et des fiches techniques. Cliquez ici pour en savoir plus.

La box vin consiste à choisir des vins en fonction de la saison, de trouver des pépites et de plaire de plus en plus de grand nombre de gens. Les abonnés de la box vin reçoivent tous les mois, 1 à 3 bouteilles de vin qu’ils n’ont pas choisies, mais qui ont été sélectionnées par des œnologues ou des sommeliers. La boîte contient également des informations détaillées sur le vin du mois et la bonne manière de le déguster.

Ceux qui apprécient le plus de vin comme cadeau

Trouver un cadeau pour un homme n’est pas toujours évident alors que vous avez un large choix pour les femmes si l’on ne cite que les fleurs, les bijoux, les parfums, les vêtements et bien d’autres. Pour offrir un moment de convivialité et pour être sûr de faire plaisir à un homme, qu’il s’agisse de votre patron, votre ami, votre père ou votre mari, misez sur une bouteille de vin (rosé, rouge ou blanc). Les cuisiniers hommes ou femmes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, apprécient également le vin comme cadeau pour qu’ils puissent les accorder avec leur plat. D’une manière générale, ce sont les personnes âgées qui aiment le plus les vins, mais vous pouvez bien évidemment les faire découvrir aux jeunes. Ensuite, vous pouvez comparer vos impressions sur le nouveau vin.

Les bons moments d’offrir du vin

Le vin est un cadeau idéal pour de nombreuses occasions telles que la fête de Noël ou une fête d’anniversaire voire pour un baptême. Vous pouvez aussi penser à acheter du vin pour la première soirée chez vos beaux-parents, durant des soirées entre amis ou entre famille ou pour aller plus loin pour ajouter une touche romantique à votre soirée en amoureux. Toutefois, cela ne vous empêche pas non plus de déguster tout seul votre vin en lisant tranquillement votre livre préféré. Vous devez choisir une bouteille de vin en fonction des occasions, certaines sont plus formelles, par exemple une rencontre de la belle-famille ou un dîner professionnel. Le vin est un des meilleurs accompagnements des repas pour des évènements spéciaux de la vie comme le Nouvel An, le mariage ou la promotion…

Grâce au box vin, vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans toutes les boutiques, car votre vin sera livré chez vous ou à la limite dans un point relais. De plus, la qualité du vin est assurée, car les sélectionneurs sont des sommeliers réputés. Pour ce type d’abonnement, vous n’êtes pas engagé pour une durée déterminée, vous avez donc le droit de l’arrêter facilement à tout moment. Ce système convient parfaitement au débutant, car il fait découvrir aux amateurs de vins les nouvelles appellations. L’inscription à une box vin ne sert seulement pas à picoler du vin, mais aussi à découvrir de grands vins, à apprendre à déguster des vins d’apéro, vins naturels, vins étrangers…

Comment choisir sa box vin ?

La plupart du temps, il existe deux formules proposées par les opérateurs, la formule premium qui est la plus coûteuse, elle est surtout destinée pour les connaisseurs exigeants et la formule classique qui est conçue pour les amateurs et les néophytes. Cela ne signifie pas que ce dernier regroupe les vins de mauvaise qualité. Dans les deux cas, ce sont des professionnels qui font la sélection des vins. De ce fait, mise à part la comparaison des propositions de prix, vous devez donc identifier votre profil œnologique avant de vous abonner à une box vin. Votre choix dépend également de votre habitude de consommation de vin et de l’occasion pour laquelle vous buvez du vin. Ceux qui boivent régulièrement du vin sont conseillés de choisir la formule premium, mais si vous ne prenez que quelques verres de vin occasionnellement, optez pour la formule classique pour initier à la dégustation.