aoc-vins

Les meilleures activités à faire à Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux est une ville ayant un riche patrimoine. Elle renferme plusieurs monuments et sites ainsi qu’une riche histoire. De plus, les activités à pratiquer y sont nombreuses et variées. Mais quels sont exactement ces activités?

Traverser le miroir d’eau et visiter les musées

Tourisme Bordeaux, voilà un projet que bon nombre de personnes souhaiteraient réaliser, ne serait-ce que le temps d’un voyage. Ainsi, lorsqu’un individu envisage de s’y rendre, il est essentiel qu’il organise son circuit à l’avance. Cela lui permet non seulement de visiter Bordeaux sous toutes ces attractions, mais également de faire de chaque instant un souvenir mémorable. Mais que visiter à Bordeaux? Parmi les choses à faire quand on arrive dans cette ville, il y a la traversée du miroir d’eau. Localisé entre la place de la Garonne et la Bourse, c’est un lieu parfait pour s’évader, se détendre et oublier (ne serait-ce que quelques instants) sa vie quotidienne. Selon les avis de nombreux touristes, le point de vue sur la place est superbe surtout la nuit. En effet, en se promenant sur les quais de la Garonne, les visiteurs peuvent contempler les lumières qui s’y reflètent. De même, il permet de se rafraîchir grâce à sa brume. Les pieds dans l’eau, on a la sensation que le temps s’arrête et on oublie la circulation des véhicules qui passent juste à côté. Par ailleurs, le miroir d’eau est parfait pour ceux qui ont des enfants vu que ces derniers peuvent se mettre en maillot de bain et profiter de la petite piscine.

Les musées se trouvant dans la ville de Bordeaux sont exceptionnels. Ils permettent aux touristes de mieux connaître les cultures du monde et de découvrir des instruments de musique assez spécifiques. C’est le cas notamment du musée national des Douanes, le musée d’Aquitaine, le musée d’Art Contemporain CAPC et le musée des Arts Décoratifs et du Design.

Se promener le long des quais et découvrir la tour Pey Berland

Que serait une visite Bordeaux sans les fameuses promenades le long des quais? Que ce soit à pied, en trottinette, en roller ou en vélo en famille, les quais de Bordeaux sont parfaits pour se ressourcer ou se retrouver en petit groupe. Bordant le fameux port de la lune (à cause de sa forme en croissant de lune), ces derniers offrent des paysages exceptionnels. Les immeubles situés tout près du fleuve, par exemple, détiennent des façades qui datent du 18 ème siècle. Leur beauté ainsi que leur authenticité promettent une promenade dans un cadre idyllique. Par ailleurs, pour ceux qui aiment faire du shopping, le quai des marques des Chartrons est l’endroit parfait. On peut y dénicher des boutiques proposant des prix cassés et des articles en fin de série, des déstockages, de produits de marque, etc. Pour les passionnés de planche à roulette, il faut savoir qu’un skate-park est à leur disposition.

Un Tourisme à Bordeaux, c’est également la découverte de la tour Pey Berland. Pour atteindre la terrasse, il suffit de monter les 233 marches. Le long du chemin, les vacanciers peuvent contempler la chambre des cloches. Sur place, on peut voir qu’un beffroi en chêne d’environ 11 mètres de haut maintient quatre cloches. En occurrence, Clémence, Marie, le bourdon Ferdinand-André et Marguerite.

Visiter les vignobles et siroter du bon vin

Quand une famille se rend à Bordeaux, les membres se posent souvent la question que faire à Bordeaux ? Pourtant, les possibilités que cette contrée offre sont innombrables. Notamment, la visite des vignobles. Il faut savoir que le vignoble bordelais est une véritable civilisation, avec son histoire, une architecture et des paysages authentiques. Ceci dit, quand on organise son voyage à Bordeaux, il est essentiel de s’informer au préalable sur les routes de vins les plus célèbres et les plus visités. À titre d’exemple, la route des Châteaux traversant le Médoc et s’étendant sur 80 km fait partie des circuits les plus empruntés par les touristes.

Visiter et profiter de Bordeaux, c’est pareillement goûter les vins que les vignerons produisent eux même. 100% issu du terroir, les vins qu’ils proposent, que ce soit du vin blanc, du vin rouge ou de la rosée, sont confectionnés selon les règles en vigueur et ont un goût unique. Néanmoins, afin de s’assurer que son voyage soit un succès, il est recommandé de faire appel à une agence de voyage qualifiée pour l’organisation de son circuit. Ces dernières se chargeront de trouver les établissements parfaits.

Déguster des plats succulents 

Bordeaux est célèbre dans le monde pour ses délicieux plats et sa cuisine riche en saveurs. Confit de vin de Sauternes au safran, puits d’amour, canelé, huîtres du bassin d’Arcachon, caviar d’Aquitaine, etc. ce sont, par exemple, quelques-unes des spécialités que l’on peut goûter dans de nombreux restaurants. En revanche, pour bien profiter d’une sortie en famille ou entre amis, le mieux serait de réserver les places en avance.

Quitter la version mobile